LE BLOG
Vous trouverez des conseils et astuces pour développer votre activité de commerce en ligne. Découvrez les multiples articles sur les Stratégies de E-Commerce et les différentes plateformes à utiliser.
Pourquoi changer l’écran de son iPhone 12 Pro Max ?
L'iPhone 12 Pro Max (date de sortie : octobre 2020) est un appareil haut de gamme de grands formats. Il s'agit de la 14e génération de smartphones d'Apple et il est équipé d'un écran Super Retina XDR de haute qualité : OLED de 6,7 pouces avec une résolution de 2778 x...
Comment démarquer son commerce en ligne avec une identité sonore ?
La vente en ligne est désormais l’apanage des nouveaux entrepreneurs. Et si vous en faites partie, vous comprenez alors l’importance de mettre en place les meilleures stratégies de marketing pour maximiser vos ventes. L’identité d’une marque qu’elle soit visuelle ou...
Pourquoi confier la création de son site internet à une agence digitale ?
Vous envisagez de créer un site web pour votre entreprise ? À l’ère du numérique, ce projet occupe de toute évidence une place prépondérante dans l’optimisation de vos rendements. Ainsi, en confier la mise en œuvre à une agence digitale apparait comme une option assez...
Booster vos ventes avec la présentation de produit en vidéo !
Vous êtes e-commerçant et vous cherchez à augmenter vos ventes ? La présentation de produit en vidéo est un excellent moyen pour développer votre chiffre d'affaires et valoriser votre image de marque ! Il ne faut pas oublier que les visiteurs de votre site ne peuvent...
Démarrer sa boutique en ligne : comment s’y prendre ?
Vendre en ligne est la tendance du moment dans le commerce. Plusieurs entreprises ont compris les enjeux du e-commerce et se tournent de plus en plus vers cette alternative aux multiples avantages. Avec l’évolution technologique du monde, on pourrait dire sans se...
Stratégie SEO : quelles solutions pour booster le trafic sur sa plateforme en ligne ?
Augmenter le trafic sur sa plateforme en ligne permet d’accroître sa visibilité et de faire vivre son activité sur le Net. Cependant, beaucoup de sites web ne savent pas s’y prendre et se noient rapidement dans le grand torrent que représente le web. Voici pour vous...
Comment développer un site E-commerce éthique ?
Face aux défis environnementaux et sociaux, une conscience éthique émerge. Les e-consommateurs attendent plus qu’une simple offre commerciale de la part des entreprises. Les valeurs et l’éthique doivent jouer un rôle majeur et durable dans l’identité d’une...
Le marketing digital en 2020
Essayez-vous d’adopter une stratégie pour votre marketing en ligne (ou marketing digital) pour votre entreprise ? Vous vous sentez dépassé ou vous ne savez pas par où commencer lorsqu'il s'agit de commercialiser vos produits ou services en ligne ? Nous vous proposons...
Quelle est l’importance du design pour un site de e-commerce ?
Le design est un facteur essentiel qui est souvent négligé pendant la création d’un site de vente en ligne ou la refonte d’une ancienne plateforme. Il s’agit pourtant d’un levier important qui peut faire toute la différence dans votre stratégie de contenu. Découvrez...
Qu’est-ce que le métier de consultant SEO et en quoi il peut améliorer la visibilité d’une boutique e-commerce ?
Majoritairement en vogue au sein des structures de communication digitale, le métier de consultant SEO requiert du professionnel certaines aptitudes et compétences en référencement naturel, en création de contenu digital, en gestion de projet et également en gestion...
Comment travailler son référencement en 2020 ?
Internet met en concurrence des centaines, voir des milliers de sites dans un même secteur. Si vous voulez vous être visible sur Google, il faut se positionner parmi les premiers résultats de recherche Comment se démarquer, comment attirer l’attention des visiteurs du...
Les 5 S du marketing des médias sociaux pour votre entreprise
Il est important que vous compreniez l'aspect social de la façon dont les utilisateurs utilisent les sites de médias sociaux pour s'adapter et réussir dans leur entreprise. Les médias sociaux tournent autour des sites de réseautage social. Regardons les 5 S de...
Comment mieux gérer le lead ?
Le lead contribue au développement marketing d’une entreprise. Donc, cette notion n’est pas à prendre à la légère. L’utilisation du lead s’avère une grande responsabilité, mais savoir le manager est aussi autre chose. Une question se pose ainsi : Comment mieux...
Objet publicitaire : un outil de visibilité pour les entreprises
L’objet publicitaire est un excellent support de communication dont le principal objectif c’est de maintenir la marque d’une entreprise près des consommateurs afin qu’ils puissent garder son identité et se souvenir des services que la société propose. Généralement...
Comment choisir une agence social media ?
Vous n’avez plus le temps de vous occuper de votre compte professionnel sur les réseaux sociaux ? Vous savez pertinemment qu’il est important de maintenir votre engagement auprès de vos fans. Pourtant, vous ne disposez pas de ressources compétentes en interne. Il...
Faire appel à une agence digitale pour son référencement
La création d’un site web est un travail qui prend du temps. Après la mise en ligne d’un site, il est primordial de faire en sorte qu’il soit visible par les internautes. Pour ce faire, il est impératif qu’il ait une bonne position sur les moteurs de recherche. Ce...
Les chiffres clés du E-commerce
Comme chaque année le Fevad publie une enquête sur les indicateurs et les chiffres clés du secteur du E-commerce. Ces chiffres permettent de suivre la météo et la progression du marché du E-commerce. La croissance des achats en ligne en France continue sa progression...
Créer un site E-commerce avec Magento
Très répandu, Magento est un système de gestion de contenu (CMS) spécialement conçu pour les sites e-commerces. Il alimente plus d’un quart des sites marchands du monde entier. De grandes marques comme Coca-Cola, Nike, Samsung, Nespresso ou encore Ford, lui font...
Pourquoi créer un site e-commerce avec Prestahop
La gestion d’un site ecommerce est assez complexe (gestion des produits et des stocks, commandes, suivi clients…etc ) pour ne pas avoir à compliquer encore la chose avec des outils incomplets ou compliquées techniquement. Il est donc très important de choisir dès le...
Pourquoi créer un site e-commerce
Se lancer dans le e-commerce est une stratégie payante à condition d’apprendre à en maîtriser les principaux avantages, de faire les bons choix et de bénéficier des moyens et solutions adaptés. Aujourd’hui, de plus en plus de vendeurs et de fournisseurs de produits et...
Les avantages de proposer des sacs en papier personnaliser dans votre boutique
La majorité des boutiques, dans quelques domaines que ce soient, utilisent à présent leur propre sac en papier personnalisé. Outre d’être un objet publicitaire, ce dernier est pratique aussi bien pour les marques que pour les clients. Plus la peine de chercher des...
Vous souhaitez poster un article sur notre site ?
Vous avez un autre projet ?
CONTACTEZ-NOUS !