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Comment travailler son référencement en 2020 ?

Internet met en concurrence des centaines, voir des milliers de sites dans un même secteur. Si vous voulez vous être visible sur Google, il faut se positionner parmi les premiers résultats de recherche

Comment se démarquer, comment attirer l’attention des visiteurs du web et comment être visible sur les moteurs de recherche ? Suivez ces conseils pour améliorer votre visibilité sur Google et gagner de nouveaux clients.

Alors, comment procéder ? C’est une science complexe, et il serait ambitieux de penser la maîtriser après la lecture d’un article. Vous devrez impérativement tester ce qui fonctionne pour votre produit, votre secteur, vos pages. Cependant, nous voulons vous donner les clés pour que vous puissiez attirer plus de trafic vers votre site web.

Travaillez votre technique de netlinking entrants ou sortants d’autres sites

Le netlinking sont des liens sortants de votre site vers un autre site ou des liens entrants, d’autres sites vers votre site. D’après l’agence Idagency : « le netlinking est une preuve de fiabilité, des tierces personnes vous font confiance et vous mettent en valeur. C’est aussi qualitatif que flatteur, d’être cité dans un article d’un blog de votre secteur ou encore d’être mis en avant par un influenceur » Google les interprète comme étant le signe que votre contenu est intéressant, vous avez donc tout intérêt à en obtenir le plus possible pour obtenir du crédit aux yeux du moteur de recherche.

Optimisez le référencement de votre contenu

La rédaction web doit satisfaire à la fois les internautes humains et les robots. L’utilisation d’un champ lexical adapté, et de lexies significatives, et l’utilisation de termes les plus importants doit être pensé pour fournir un contenu texte optimal. Attention même les algorithmes repèrent les fautes d’orthographe et de grammaire ainsi que l’optimisation abusive.

Crawlez régulièrement votre site

Analysez régulièrement son site comme Google le ferait, en utilisant des outils de crawl comme OnCrawl ou Screaming Frog. Ces rapports sont très riches en enseignements et permettent de vraiment connaître son site. Grâce à des crawls réguliers, vous repérez les optimisations à apporter et les erreurs à corriger en vous plaçant d’un point de vue “externe” qui imite le fonctionnement du Googlebot.

Choisissez les bons mots-clés

Pour identifier les expressions qui en valent vraiment la peine, il y a deux critères à surveiller :

Trafic généré par le mot-clé : à l’aide de ce critère, vous connaîtrez approximativement le nombre de fois qu’un terme ou mot-clé est recherché sur Google. Pour cela, de nombreux outils sont mis à votre disposition comme Google Adword.

La qualité des visites générées par un mot-clé : à l’aide de ce critère, vous saurez si le mot clé choisi vous permet d’augmenter votre taux de conversion. Un visiteur de qualité se traduit par la vente d’un produit pour un site d’e-commerce ou par un temps visite important pour un site d’information ou d’actualité.