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Pourquoi créer un site e-commerce

Se lancer dans le e-commerce est une stratégie payante à condition d’apprendre à en maîtriser les principaux avantages, de faire les bons choix et de bénéficier des moyens et solutions adaptés.

Aujourd’hui, de plus en plus de vendeurs et de fournisseurs de produits et services qui disposent d’une boutique ou d’un magasin physique s’initient avec succès au métier de e-commerçant. Cette expérience dans le marché digital de la vente en ligne est pour les entreprises et les marques une formidable opportunité de développer leur business et leur chiffre d’affaires.

Elargir son horizon

La seule frontière que connaît internet, c’est la connexion. Ouvrir un site marchand va vous permettre de conquérir de nouveaux marchés. Vous pouvez par exemple proposer de livrer à l’international ou adapter votre site de façon à offrir une expérience multilingue aux internautes avec la possibilité pour le client de payer dans la devise de son choix. Internet et un site marchant vont vous aider à réaliser des ventes aux heures où vous seriez fermés si vous n’aviez qu’une boutique physique (en prenant en compte les décalages horaires. Par exemple un client brésilien pourra vous commander des produits à une heure tardive en France. De même qu’un client Français, ne pouvant se rendre dans votre boutique physique.

Réduction des coûts

Lorsque que vous avez une boutique physique, vous devez payer vos vendeurs, votre local, vos actions publicitaires et toutes les autres charges liées à votre magasin.

Créer un site de vente en ligne permet de réaliser de substantielles économies étant donné que les coûts de transaction sont réduits et que les intermédiaires sont moins nombreux.

De plus, si vous optez pour le drop shipping (livraison directe) vous n’aurez pas à payer le stockage puisque cette activité, tout comme la livraison sera assurée par vos fournisseurs.

Mais attention ! Ouvrir une  boutique en ligne ne se limite pas à prendre en compte le prix de sa création. Il faudra prévoir le coût de la maintenance, du marketing et de la communication si vous souhaitez vous faire connaître et vous démarquer de vos concurrents.

Retour sur investissement mesurable

Si vous installez un outil de tracking comme Google Analytics après avoir réalisé la création de votre site e commerce montpellier, paris, lyon ou toute autres villes, régions ou pays vous obtiendrez différentes informations sur votre trafic et vos conversions comme la ville ou le pays d’origine de vos visiteurs.

Grâce à Google Analytics, vous pouvez suivre en temps réel toutes vos visites et ventes. Ainsi vous obtiendrez des données extrêmement précises :  le nombre de visiteurs, le parcours d’achat, le nombre de commandes effectuées le week-end par exemple… Le retour sur investissement est donc mesuré précisément et rapidement.

Dans votre boutique physique, il est difficile de comptabiliser aussi rapidement toutes les personnes qui ont acheté après avoir franchi le pas de votre porte.