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Le marketing digital en 2020

Essayez-vous d’adopter une stratégie pour votre marketing en ligne (ou marketing digital) pour votre entreprise ? Vous vous sentez dépassé ou vous ne savez pas par où commencer lorsqu’il s’agit de commercialiser vos produits ou services en ligne ? Nous vous proposons ici une initiation au marketing digital.

L’internet regorge d’opportunités pour créer une entreprise ou développer votre activité. Mais une bonne stratégie de marketing en ligne est indispensable pour se développer et développer rapidement son chiffre d’affaires.

Si vous n’exploitez pas efficacement le marketing en digital, vous passerez à côté d’énormément d’opportunités pour votre activité. Il n’y a donc pas de temps à perdre…

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Tout marketing qu’une entreprise ou une marque fait sur Internet peut être considéré comme du « marketing digital ».

Le marketing digital est exactement ce dont il a l’air : un marketing en ligne qui a pour objectif de promouvoir vos produits ou vos services sur internet.

Bien qu’il soit facile de penser que le marketing digital consiste principalement à mettre en ligne des publicités, il est loin de se limiter à cela.

Le marketing digital utilise en effet les mêmes stratégies que le marketing traditionnel, adaptées pour internet. Voyons ensemble quelques-uns des grands points du marketing digital.

Comment faire venir du monde sut votre site et comment vous faire voir ?

La base du marketing digital consiste à être visible sur internet afin de pouvoir promouvoir ses produits et services. Voici les moyens les plus connus et les plus couramment utilisés pour mettre en avant les services de votre entreprise :

Le référencement naturel

Le référencement naturel, c’est l’art de créer du trafic gratuitement sur son site grâce aux moteurs de recherche. Le référencement naturel est un moyen extrêmement puissant de faire venir des prospects sur votre site.

Mais cela nécessite beaucoup de travail. Pour être visible sur Google et les autres moteurs de recherche, vous devez avoir du contenu de qualité. Il s’agira ensuite de l’optimiser afin de répondre au mieux aux règes des moteurs de recherche.

La publicité payante

Un autre moyen de créer du trafic sur internet consiste à faire de la publicité payante. Vous pouvez la faire en achetant des mots clés sur Google par exemple ou en créant des publicités sur les principaux réseaux sociaux. Le grand avantage de la publicité payante est la vitesse des résultats que vous pouvez obtenir. Néanmoins, la publicité sur internet coute de plus en plus chère et il sera important d’avoir une réelle stratégie marketing si vous souhaitez être rentable.

Les réseaux sociaux

La puissance des réseaux sociaux ne cesse de croitre même si Facebook fait déjà office de dinosaure pour les plus jeunes. Tout évolue très vite !

Malgré tout, les réseaux sociaux sont très importants pour vous aider à avoir du trafic sur votre site internet, pour travailler votre image de marque et pour fédérer une communauté autour de votre entreprise.

Cela peut vous permettre de fidéliser vos clients et d’avoir une porte ouverte vers une communication qu’ils auront choisis de suivre !

Les e-mailing

Un autre secret du marketing digital, c’est les e-mails. Si vous arrivez à vous créer une base de données bien ciblée et importante, l’e-mailing peut être une source d’opportunités extrêmement efficace. Vous pourrez ainsi garder le contact avec vos prospects qui n’ont pas encore converti ou proposer des ventes additionnelles au cours du temps à vos clients.