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Les 5 S du marketing des médias sociaux pour votre entreprise

Il est important que vous compreniez l’aspect social de la façon dont les utilisateurs utilisent les sites de médias sociaux pour s’adapter et réussir dans leur entreprise. Les médias sociaux tournent autour des sites de réseautage social. Regardons les 5 S de marketing des médias sociaux que votre entreprise devrait utiliser.

 

1.Share (Partager)

Les médias sociaux, c’est une question de partage. Les individus écrivent des blogs pour que le monde entier les lise, téléchargent des vidéos sur des sites comme YouTube pour que le monde entier puisse les voir, partagent des signets avec des sites comme Digg, et affichent des liens vers des points d’intérêt sur Twitter. Si votre but est d’explorer le marketing des médias sociaux et de vous aventurer à l’extérieur, il est important de reconnaître que les conversations ne peuvent porter uniquement sur vous ou votre entreprise. Partagez l’information sur votre entreprise avec le reste du monde par le biais des médias sociaux et montrez à votre public que votre entreprise possède l’expertise nécessaire. 

Par exemple, avec Twitter, la formule recommandée est de partager 10 % à 20 % de publicité personnelle. Bien sûr, la formule n’est pas gravée dans la pierre, alors expérimentez et voyez ce qui fonctionne le mieux. 

 2. Support

Quand on y pense, les médias sociaux sont assez fantastiques parce que les utilisateurs ont des conversations en temps réel sur tout et tout ce à quoi vous pouvez penser. Les agences de relations publiques commencent à recommander fortement aux entreprises de maintenir une présence dans les médias sociaux. Les sites de médias sociaux comme Twitter permettent une avenue pour le soutien à la clientèle.

 3. Social

Les médias sociaux permettent de socialiser avec des amis existants et de se faire de nouveaux amis. Pour que votre marketing des médias sociaux soit un succès, vous devez interagir avec vos adeptes qui sont vos clients potentiels. La socialisation et l’élargissement de votre base de fans augmentent votre présence.  Pensez aux médias sociaux, c’est de la socialisation virtuelle et pour votre entreprise, c’est une Mecque du marketing virtuel. Engager – communiquer – socialiser = marketing des médias sociaux réussi.

 

 

4. Strategy (Stratégie)

Assurez-vous d’avoir une stratégie de marketing des médias sociaux en place, sinon vous pourriez perdre beaucoup de temps et d’argent. Chaque type de média social a un environnement, une fonctionnalité et une base démographique différents. Déterminez ce que vous voulez réaliser en utilisant les médias sociaux, puis analysez les différents types de médias sociaux et les différents canaux qu’ils offrent. Créez votre profil en ligne, marquez vos produits/services, puis exécutez votre plan. Assurez-vous d’analyser l’efficacité de votre stratégie de marketing et d’apporter les changements nécessaires. Les médias sociaux sont fluides, en constante évolution, vous devrez peut-être affiner votre stratégie au fur et à mesure que les choses changent. 

 5. Sales (Ventes)

Toutes les campagnes de marketing des médias sociaux n’ont aucune valeur pour vous et votre entreprise si elles ne génèrent pas de ventes pour vous. Tu dois être créatif. Créez une page d’atterrissage, des campagnes de produits uniques, rendez les pages traçables pour avoir accès aux données et faites tout ce que vous pouvez pour suivre l’efficacité de votre campagne sur les médias sociaux.  

Voilà les 5 S qui peuvent faire de votre campagne de marketing des médias sociaux un succès. 

Auteur : Voicu Robert