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Les chiffres clés du E-commerce

Comme chaque année le Fevad publie une enquête sur les indicateurs et les chiffres clés du secteur du E-commerce. Ces chiffres permettent de suivre la météo et la progression du marché du E-commerce. La croissance des achats en ligne en France continue sa progression pour atteindre le chiffre de 81,7 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2018 pour le secteur. Dans cet article, nous revenons sur ces chiffres clés du E-commerce à titre informatif.

Une augmentation de 14,3%

En comparaison de l’année précédente, le chiffre d’affaires généré cette année est de 81,7 milliards d’euros ce qui est une hausse de 14,3% de plus. Le E-commerce franchit haut la main les 80 milliards d’euros et confirme la hausse dans ce secteur d’activité. La France compte pas moins de 37,5 millions d’acheteurs en ligne, dont 12,1 millions depuis leur mobile. Le m-commerce prend donc une place importante dans les habitudes des consommateurs en ligne, ce qui devrait motiver les e-commerçants à développer davantage le canal mobile via le développement d’applications pour leurs boutiques, mais également faciliter l’expérience sur site mobile depuis le navigateur.

Augmentation du nombre de site E-commerce

D’après la Fevad, le nombre de site E-commerce français est de 182 000 sites marchands actifs en 2018, par rapport à 173 000 sites E-commerce actifs en 2017. Cependant, 87% du CA généré par le secteur est réalisé par 5% des sites marchands. La rentabilité du secteur du E-commerce est une question essentielle. 68% des sites marchands leaders déclarent être rentable. Avec l’augmentation des coûts (frais marketing, frais logistique…), il devient difficile pour les nouveaux acteurs d’être rapidement rentables. Pour la création d’un site E-commerce sur Avignon faites appel à un professionnel.

505 millions de colis livrés en 2018

Avec plus de 505 millions de colis acheminés, les internautes sont de plus en plus confiants avec le fait de payer en ligne et le commerce en ligne est devenu un mode de consommation courante, tant les sites marchands œuvrent à mettre en place des solutions de logistiques fiables et performantes, comme les points relais ou la livraison en quelques heures, pour satisfaire leur clientèle.