Sélectionner une page

Les avantages de proposer des sacs en papier personnaliser dans votre boutique

La majorité des boutiques, dans quelques domaines que ce soient, utilisent à présent leur propre sac en papier personnalisé. Outre d’être un objet publicitaire, ce dernier est pratique aussi bien pour les marques que pour les clients. Plus la peine de chercher des contenants pour faire ses courses. Et les produits vendus sont plus mis en valeur dans ce type de sac. Vous avez notamment l’embarras du choix en la matière sur les plateformes dédiées. De quoi vous aider à personnaliser vos prestations.

Un engagement écologique 

Mais le sac papier personnalisé présente encore plus d’avantages que ceux susmentionnés. Entre autres, c’est la preuve de votre engagement écologique. Ce qui aujourd’hui est un argument de vente incontournable. Les consommateurs font davantage confiance aux marques respectueuses de la nature et qui participent à la protection de la terre, quitte à payer plus cher pour leur produit et service.

Les plateformes dédiées vous proposent des sacs faits à base de matériaux recyclables. Le prix diffère selon que ce soit des cartons solides ou de simples emballages et selon la taille de l’accessoire en question. En tous les cas, ils peuvent contenir des produits plus ou moins encombrants et toutes les courses de vos clients. Il ne vous reste plus qu’à les emballer à la caisse.

Un côté pratique

Le sac papier personnalisé a aussi un côté pratique qui séduit aussi bien les prestataires de services que les consommateurs. Il permet d’éviter les sacs en plastique qui ne sont pas écologiques. Avec un contenant disponible à la caisse, les clients n’ont plus à s’encombrer ni à s’inquiéter du transport des produits qu’ils viennent d’acheter.

Pour les marques, ces sacs mettent davantage en valeur les produits proposés. Il n’y a rien de tel qu’un contenant avec la même marque de produit pour rendre la prestation plus chic et plus attractive. C’est valable aussi bien pour les produits de beauté, les marques de vêtements ou encore les nourritures et les aliments.

Une technique de prospection efficace pour votre entreprise

Mais avant tout, le sac papier personnalisé est un objet publicitaire à part entière. En tant que tel, il se doit d’assurer la prospection de votre entreprise et de votre marque. Raison pour laquelle, les sites de personnalisation et de fabricant de sac personnalisé comme Btobag vous proposent d’imprimer vos logos sur la face extérieure de celui-ci. Ainsi, en sortant de la boutique, vos clients seront d’ores et déjà vos prospects. Ce peut être dans la rue, dans son environnement professionnel ou même personnel. Il suffit en effet que les autres consommateurs voient le logo sur le sac pour les inciter à venir visiter votre boutique.

Vous devez choisir le meilleur emplacement pour vos logos selon différents critères. On peut citer notamment la taille du sac papier, sa couleur et vos gouts. Vous avez le choix entre une impression au milieu du contenant ou à la base de celui-ci. Le prix restera le même. Si vous avez un logo imposant et coloré, que vous ayez un sac papier personnalisé en noir ou en blanc, on cous conseille de placer le logo sur le centre. C’est plus visible et plus esthétique.