Le design est un facteur essentiel qui est souvent négligé pendant la création d’un site de vente en ligne ou la refonte d’une ancienne plateforme. Il s’agit pourtant d’un levier important qui peut faire toute la différence dans votre stratégie de contenu. Découvrez dans cet article, tout ce que vous gagnez à repenser le design de votre site e-commerce.

Soigner le design du site e-commerce pour faire bonne impression

 Un site e-commerce avec un design élégant et bien élaboré attirent et impactent positivement les visiteurs. Si votre plateforme de vente en ligne semble peu attrayante ou obsolète, votre public aura immédiatement une impression négative de votre entreprise. L’apparence de votre site influence donc la façon dont ils perçoivent votre marque en quelques secondes. Et la première impression peut les amener à rester sur votre page ou s’en aller et se tourner vers un concurrent. Pour donc donner envie aux prospects de rester pour en savoir davantage sur vos produits et votre marque, vous devez soigner le design de votre site e-commerce.

Design site e-commerce : améliorer l’expérience utilisateur

Le design est plus qu’une question d’esthétique. Ce n’est pas seulement une touche finale ou rendre les choses jolies. La mise en page, la cohérence, les couleurs, le thème, le style… chaque élément doit être bien pensé. L’objectif est d’offrir une expérience attractive à l’utilisateur. Faciliter la navigation au visiteur doit être au cœur de votre stratégie UX design. Le visiteur ne doit pas peiner à trouver les éléments importants sur votre boutique en ligne. La barre de recherche, les articles, les conditions générales de ventes, tout doit lui être facilement accessible.

Il est donc crucial de travailler l’impact du design sur les utilisateurs, quitte à faire appel à un professionnel comme Agence UX design id agency. Grâce à leur expertise, ils vous aideront par exemple à placer les différents boutons de votre site web pour que les visiteurs cliquent davantage, ou encore à structurer la navigation pour qu’elle soit aussi fluide que possible.

Le design, ça compte aussi dans le référencement

Le design joue également un rôle dans le positionnement d’un site sur les pages des moteurs de recherche. Le temps de chargement, la fluidité dans la navigation, le responsive design sont quelques éléments du design qui sont pris en compte pour hisser le site dans les premiers résultats. Sans oublier qu’un design soigné et attractif peut augmenter les liens entrants.

Publier un contenu de qualité permet certes d’acquérir du trafic et de gagner en visibilité. Mais en misant sur le design de son site e-commerce, on a encore plus de chance de booster le taux de conversion.